|
MISE A JOUR: 27 février 2012 Une pizza KON TIKI prête à servir!
Tomate, fromage, Saint Jacques, sauce à la crème CÔTE OUEST flambée au cognac. Sur pâte fine!
|
Le KON TIKI: MAQUETTE (de très loin ressemblante, j'en suis sur!) du radeau "LE KON TIKI" tel qu'il est représenté au musée de la marine de MARINELAND d'ANTIBES JUAN LES PINS 06.
En 1947, le célèbre explorateur norvégien THOR HEYERDAH accompagné de 5 autres aventuriers essaient de prouver l'antériorité commune entre les Incas et et les polynésiens qui adorent un même dieu " KON TIKI ", le dieu de soleil. Les indiens péruviens auraient pu traverser le Pacifique pour aller peupler les îles Polynésiennes , dans des radeaux fait de bois de balsa . Pour l'anecdote le radeau qui est construit sur les mêmes techniques que les anciens, c'est à dire un assemblage de balsa et bambou maintenus par des cordages sous forme de " gros boudins ", mais au bout de 8 000 kms et de 101 jours de mer, le bois est gorgé d'eau et commence à s'enfoncer sérieusement inondant le pont, et les cordages qui maintiennent les "boudins " commencent à se relâcher, par sécurité le radeau doit être abandonné en vue de la côte. Pari gagné , la communauté scientifique admet dorénavant l'origine et la provenance des ancêtres des polynésiens.
|
UNE DES NOUVEAUTE :
tomate, mozzarella, aubergine grillée, comté, chorizo
C'est la première avec de l'aubergine et du comté ( le fromage fondu sur les aubergines )!
... BIEN DODUE, dont la croûte ne va pas s'affaisser au premier coup de couteau!
Un savant et délicieux mélange de champignons, de lardons, et de petits morceaux de dinde cuits dans une sauce tomate crémée et aillée. Le tout déposé sur un fond de pizza et saupoudré de persil.
Un mélange très apprécié de morceaux de dinde cuisinés à la crème, au curry et aux poivrons, sur laquelle nous mettons des morceaux d'ananas. ( quand on ne les oublie pas!!! )
Pour les carnivores. Sur un fond de pizza, nous disposons environ plus de 200 grs de viande hachée, cuit dans du beurre bien demi-sel, du thym et des oignons finement émincés. Nous y mettons un jaune d'œuf ( sans le blanc ) et nous y rajoutons de la crème.
Un subtil mélange de saveurs différentes; la tomate fraîche, le chèvre, et le jambon de pays, agrémenté d'une persillade maison (huile d'olive, beurre, ail, échalote, persil, poivre) qui donne ce goût très apprécié.
Plus classique, avec ses champignons, lardons, des rondelles de tomates fraîches, le tout agrémenté de crème fraîche.
La plus italienne des pizzas, avec ses anchois marinés à l'huile, ses tomates, ses câpres, et ses olives noires . Un classique!
: ( ne cherchez pas la ressemblance, c'est une pizza sans relief, mais néanmoins pas dépourvu de goût et d'intérêt) . Quelques champignons recouvrent des morceaux de merguez, et de chorizo; le tout relevé par une persillade maison (huile d'olive, beurre, ail, échalote, persil, poivre). Un autre grand classique .
Une belle assiette de tagliatelles à la ROZ AN TREMEN : soit des SAINT JACQUES avec corail poellée dans un beurre aillée, flambée au Cognac et servie dans sa creme .